Chronique Un Noël qui à du chien #4

Merci à notre partenaire Co et ses livres 


"Lou est correctrice dans une maison d'édition. Côté personnel, ça ne va pas très fort. Son petit ami vient de la quitter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Lucille ! Et puis il y a cette petite chienne qu'elle vient d'adopter, Crumble, dont les bêtises la font sourire.Côté boulot, ce n'est pas ça non plus. La petite ME est en perte de vitesse. Leur patron va laisser sa place à quelqu'un de plus jeune, qui aura certainement de nouvelles idées pour la relancer. C'est justement ce Nathaniel qu'elle vient de bousculer en arrivant au travail ... Ca promet pour le futur !!! Très vite une bonne nouvelle arrive : un écrivain reconnu, Hugo Crawford, recherche une maison d'édition pour son nouveau roman, différent des précédents. Lou en sera la correctrice et Adam se chargera du côté illustrations, couverture etc... 

Lou et Adam s'entendent bien, heureusement, mais Camille et Mélodie, deux autres correctrices, sont jalouses et vont lui empoisonner la vie...Le beau Nathaniel va-t-il réussir à redresser cette ME ? L'écrivain signera-t-il avec eux ? Et que vont faire les deux pestes que sont Camille et Mélodie ?*******Je vous avoue volontiers que j'ai pris un grand plaisir à cette lecture. Le style est frais et pétillant, les situations amènent des sourires aux lèvres. Les personnages sont campés juste ce qu'il faut pour les connaître et s'attacher à eux.Et comment ne pas sourire aux bêtises de cette petite boule de poils qu'est Crumble ! Une romance donc, mais dans laquelle il y a une histoire qui vient se greffer. Ce n'est pas seulement l'attirance qu'éprouve Lou pour Nathaniel qui est évoquée. Mais aussi ce qu'il se passe dans une maison d'édition, avec les jalousies et coups bas de certains. Un petit clin d'œil aussi aux difficultés financières des refuges pour animaux.

*******

En bref : Une excellente lecture sans prise de tête avec ce roman. L'idéal entre deux livres plus difficiles ou simplement pour être sûr de passer un moment « bulle de lecture » très agréable.Des personnages vivants que l'on prend plaisir à voir évoluer, avec une fin qui, si elle est presque prévisible (normal avec ce genre de livre !) nous met du baume au cœur et nous réserve quand même une petite surprise. Frais et léger, ce roman de 293 pages vous offre un moment de lecture détente. N'hésitez pas !Je vous souhaite une bonne lecture !Accroche : Correctrice dans une petite maison d'édition d'Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture, mouvementée, avec le supposé homme de sa vie. 

Fort heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen, pour se remettre en selle. C'est d'ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va retourner son existence de fond en comble : avoir un ange gardien. Mais, Lou ne fait rien comme tout le monde : lorsqu'elle croise la pet-sitter de son immeuble et son shibai-inu, elle décide que son ange gardien sera poilu et à quatre pattes. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, d'autant qu'elle coïncide avec l'arrivée de son nouveau patron charismatique et hautain Nathaniel Hamelin - qu'elle manque d'assommer dès le premier jour. Celui-ci lui confie la lourde responsabilité de s'occuper du dernier manuscrit de Hugo Crawford - auteur vedette qui souhaite publier un roman très cher à son cœur. 

Lorsque son passé menace de refaire surface, rien ne va plus à l'approche de Noël ! "